Les indispensables à emmener dans sa valise pour un voyage

Vous allez bientôt partir en voyage ? Certains objets personnels vous seront sûrement utiles une fois arrivée sur le lieu de destination. Pour vous donner une idée de quoi mettre dans vos bagages, cet article vous présente une liste complète des indispensables à emmener au cours d’un voyage.

 

Papiers et moyens de paiement

 

Partout où vous irez, vous devez toujours emporter votre carte d’identité pour permettre aux autorités locales de vous identifier. Avant d’embarquer pour un vol dans un avion, on vous demandera de présenter votre passeport ou votre visa de touriste. Une carte d’assurance-assistance, un carnet de vaccination et une carte d’assurance maladie peuvent également vous être utiles. Arrivé à destination, vous aurez besoin d’argent. De ce fait, il est important de glisser votre carte de paiement ou de l’argent en espèces dans vos bagages. Pour ne pas perdre de vue l’ensemble de vos documents importants, pensez à les unir dans un classeur.

 

Des objets pour une bonne hygiène

 

Peu importe l’endroit où vous souhaitez aller, vous devez toujours penser à entretenir votre corps. Au moment de faire ses bagages, il ne faut donc pas oublier d’inclure sa trousse de toilette dans les affaires à emporter. Brosse à dent, gel douche, lingettes nettoyantes, déodorant, coupe-ongles, miroir de poche, fil dentaire et crème hydratante doivent être compris dans votre trousse de voyage. Un homme a besoin de son rasoir et des lames de rechange pour un rasage au quotidien. Pour le cas d’une femme, les objets spécifiques à inclure sont plus nombreux : gant dépilatoire, dissolvant, protections périodiques, épilateur, bandes de cire, démaquillant…

 

Des appareils pour prendre des photos et des vidéos

 

Pour immortaliser vos vacances, vous devez absolument prendre des photos et réaliser des vidéos avant, pendant et après votre voyage. Vous devez alors vous munir d’un appareil photo et d’une caméra. Il serait dommage d’arriver dans votre lieu de destination et d’oublier ce genre de détails. Pour vous connecter à internet n’importe où, votre téléphone doit tout le temps être dans vos poches. N’oubliez pas les accessoires indispensables pour vos réalisations audiovisuelles : chargeur, connectiques multimédias, disque dur portable, batterie, cartes mémoire, chiffons optiques…

 

Des accessoires divers

 

D’autres accessoires peuvent vous apporter des réconforts durant votre voyage. Un chapeau et des lunettes de soleil vous permettront d’être plus à l’aise quand la température monte et que le soleil est à son comble. Par contre, s’il pleut, vous aurez besoin d’un parapluie. Vous pensez allerdans un endroit où le froid règne en maître ? N’oubliez pas d’enfiler un bonnet, des gants, un cache-col, un blouson, des chausses de neiges et des vêtements thermolactyles dans votre valise. Vous partez pour une randonnée touristique ? Vous aurez besoin d’une tante, d’un tapis de sol, d’une corde à linge, des matériels de cuisine, d’un oreiller, d’une serviette de bain.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut