Quel moyen de transport doit-on adopter en fonction de son budget ?

En fonction du budget que vous prévoyez pour vos vacances, vous pouvez choisir le moyen de transport le plus adapté à votre situation. Train, avion, bus ou voiture, tant de choix peuvent être tenue en compte.

 

Partir en vacances pour un budget limité

 

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer un voyage très cher avec les services compris en cours de route. Pour un voyage touristique économique, vous avez deux options : le covoiturage et le voyage en bus.

 

Le covoiturage

 

Permettant de limiter son budget pour partir en vacances, le covoiturage est l’un des moyens de transport économiques les plus utilisés en Europe. Les deux parties y trouvent à chacun leurs avantages. Les voyageurs véhiculés sont heureux de pouvoir découvrir des lieux en partant d’une voiture personnelle tandis que le propriétaire de celle-ci réduit son budget pour les frais de déplacement. Le covoiturage permet également de vivre des expériences conviviales. De nombreux sujets de conversation peuvent être abordés (les métiers et les hobbies de chacun, les destinations…) pour aboutir à de nouvelles amitiés. Le seul inconvénient du covoiturage est la limitation du volume de ses bagages.

 

Le bus

 

Vous voulez opter pour un moyen de transport économique, pourtant le covoiturage ne vous convient pas ? Le bus est alors la solution idéale pour vous. Certaines personnes ont tendance à penser que prendre le bus signifie en quelque sorte vivre des moments de galères jusqu’à arriver à destination. Aujourd’hui, cette idée ne tient plus. Nombreux sont les entreprises et les particuliers qui proposent des bus de voyages confortables à petit prix. Wi-fi, w.c., siège réglable et prise électrique, vos journées ne seront pas loin des bons souvenirs. Toutefois, il présente quand même quelques inconvénients. Si votre destination se trouve à des centaines de kilomètres, le trajet risque de paraître assez long. De plus, les chauffeurs sont contraints de faire des arrêts obligatoires à chaque point de station. Aussi, le bus n’est pas vraiment confortable pour un bébé surtout sur un long trajet. Il est plutôt idéal pour des voyages à deux ou entre amis.

 

L’avion et le train pour un voyage rapide

 

Si vous voulez que votre voyage se passe d’une façon rapide, vous avez le choix entre le train et l’avion. À part le fait d’offrir des voyages confortables et rapides à leurs passagers, ces deux moyens de transport présentent leurs lots d’avantages par rapport aux bus et au covoiturage. Bien évidemment, le temps de trajet est plus court étant donné la vitesse de l’appareil. Le voyage est assez agréable et peut vous permettre de bien vous reposer. Les bouchons n’existent pas (les avions et les trains ne se défilent pas comme les voitures sur route). Pour la plupart des cas, les heures d’arrivée sont fixées.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut