Top 10 des meilleures destinations touristiques en Europe

L’Europe est un continent qui regorge de nombreux sites touristiques fabuleux dont on n’est pas prêt d’oublier. Monuments historiques, architecture de paysage, originalité des bâtis et des diverses attractions remplissent l’ensemble de ses pays. Sans plus attendre, voici le top 10 des meilleures destinations touristiques en Europe.

 

Amsterdam, Pays-Bas

 

Aussi appelée « Venise du Nord », la capitale des Pays-Bas Amsterdam est associée à une vie nocturne mouvementée. Elle est réputée comme étant l’une des villes les plus animées de l’Europe.

 

Londres, Angleterre

 

Londres est également une destination touristique à ne pas rater lors d’un voyage en Europe. La capitale de l’Angleterre regorge de nombreux sites intéressants comme la tour Big Ben, l’Abbaye de Westminster, le Buckingham Palace ou encore le Tower Bridge.

 

Rome, Italie

 

Aussi nommée « ville éternelle », Rome est le fruit de l’héritage d’une civilisation qui a déjà existé depuis bien des siècles. Elle abrite des monuments historiques importants comme le Colisée ou la basilique Saint-Pierre.

 

Paris, France

 

Capitale de la mode et des arts, Paris symbolise la culture française. Étant la « ville de l’amour », elle regorge d’endroits magiques à découvrir à deux : tour Eiffel, arc de Triomphe, le Louvre…

 

Barcelone, Espagne

 

Barcelone est la ville du football européen. En effet, elle abrite le stade de foot le plus énorme de toute l’Europe. Elle possède également d’autres édifices originaux et importants comme le Camp Nou, la SagradaFamilia, l’avenue emblématique ou Las Ramblas.

 

Vienne, Autriche

 

Le paysage qu’offre Vienne à ses visiteurs est parsemé de châteaux construits dans l’ère médiévale et baroque. Avec ses jardins présents un peu partout, la capitale de l’Autriche est inscrite dans une atmosphère assez captivante.

 

Berlin, Allemagne

 

Berlin est une ville qui relate une partie de l’histoire de l’humanité durant la Seconde Guerre mondiale. De ce fait, elle possède plusieurs musées intéressants où l’on peut ressentir les émotions vécues au temps des guerres.

 

Venise, Italie

 

Surnommée « Cité des Doges » ou « Sérénissime », Venise est une ville romantique, une destination parfaite pour un voyage à deux. À Venise, les rues principales se constituent en de nombreux canaux d’eau. La ville offre un moyen de transport assez unique pour les amoureux des bateaux.

 

Prague, République tchèque

 

Prague séduit ses visiteurs par ses rues calmes, ses nombreuses constructions aux façades uniques et impressionnantes, ses boutiques, ses restaurants et ses lieux gastronomiques. La construction de la ville date des époques gothiques, romanes et de la renaissance. Il n’est pas étonnant qu’elle regorge de nombreux exemples d’attractions culturelles.

 

Athènes, Grèce

 

La Grèce est un pays rempli de monuments culturels et historiques. Sa capitale Athènes en possède particulièrement. Découvrez la conception du Parthénon ou de l’Acropole en visitant ce lieu mythique.

 

L’Europe possède de nombreux sites touristiques intéressants. Pensez à visiter ces quelques villes lors de vos prochains voyages en Europe.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut